lundi 12 mars 2012

Dans les décombres


Dans les décombres de mon cœur
J’ai trouvé la foi
Au plus profond de mes terreurs
J’ai créé ma voie

Dans les matinées de soleil
J’ai admiré Dieu
Dans les crépuscules vermeils
J’ai senti le feu

Sur l’océan, dans un bateau
J’étais insondable
Dans les méandres de ta peau
J’étais indomptable

Le jour ou l’on s’est séparé
J’ai versé des larmes
Pendant un an, j’ai picolé
J’ai rendu les armes

Parfois je reçois des nouvelles
D’un amour lointain
Je voudrais bien avoir des ailes
Retrouver les miens

Si chaque jour est un combat
Je me sens guerrier
Si vivre est un chemin de croix
Je m’en vais marcher

J’ai beaucoup trop à découvrir
Et tant à aimer
Et pourquoi faudrait-il mourir
Sans les savourer ?

Les flammes célestes du Nord
L’or des boréales
Le désert, ou s’en vont les forts
Et le Taj Mahal

Les tropiques et les dragons bleus
Les fumoirs d’opium
Les émeraudes de tes yeux
Les week-end à Rome

Les lumières de la nuit
De Los Angeles
Rosée du matin qui sourit
Allongé, l’ivresse

Dans les décombres de mon cœur
J’ai tracé ma route
Si j’ai perdu une âme sœur
J’ai vaincu mes doutes

06 avril 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire